Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ROck Show
23 octobre 2007

Trip to St Petersbourg!!!!

Et voilà où j'étais ce weekend... Départ jeudi matin à 7h et retour dimanche soir à 19h30.
Bon sinon quoi dire?! Pendant tout le trajet en bus on n'a fait quasiment que dormir surtout pour le retour puisque l'on avait fait quasi une nuit blanche (quasi nuit blanche car je me suis couchée à 6h30 alors que le départ était à 8h30 mais je dormais dans une chambre avec un pote, Mathieu, et on ne s'est pas réveillés... C'est Pierre qui nous est venu nous réveillé car tout le monde nous attendait dans le bus....la HONTE!).
Pour éviter toutes interrogations je précise que les chambres d'hôtel étaient de 2 personnes et que je me suis retrouvée avec Mathieu car on avait pas de collocataire de même sexe... Sisisi je vous assure et j'avoue que c'est un pote alors ça ne m'a pas déranger...Si ça avait été un italien peut-être que j'aurais eu un peu peur...lol.

Arrivée à la frontière c'était un peu le bordel surtout au retour ils nous ont fait descendre deux fois du bus une fois pour la frontière russe et une deuxième pour la frontière estonienne et cela avec tous nos bagages évidemment. Les russes n'ont pas trop le sourire aux lèvres et ça ce n'est pas une légende ou des préjugés.... Ils sont vraiment désagréables (j'avais l'impression d'être dans le quartier où je vis à Tallinn...évidemment un quartier russe, j'ai le chic pour choisir les bons lieux moi!!!)

Bon sinon en Russie et notamment à St Petersbourg on voit vraiment de très beaux monuments...

CIMG0793 CIMG0865 CIMG0981 CIMG0911

Et ceux-là sont spécialement pour Jeanne...

L'hermitage... CIMG0909 CIMG0916 CIMG0921

La cathédrale où s'est produite la résurrection de Jesus. Entièrement faite de mosaïque à l'extérieur et à l'intérieur, on peut voir les murs et le plafond remplie de mosaïques qui représentent les épisodes de la Bible.

CIMG0906

Tout simplement magnifique....

CIMG0772 CIMG0774 CIMG0887 CIMG0895

...Mais on voit aussi de la misère...

CIMG0786                       CIMG0877

Voici le type de voitures de la police russe y1p_qYPQ8uvHdM2I6GV03cNdYwQjiHZNKiAvtE7lRLMmJypSQt5Lx3MDikpzy96hIGRgY3IYreR3HI

Et attention aux voitures ici elles sont toutes super polluantes et ils conduisent comme des barges...
PICT0923     CIMG0892    y1p_qYPQ8uvHdMq7JfTmqXFxCe06CipQnq3yYGADNmNH3ZoTME1EOLJvUO98Pni_z7Pnkan8dnhXxw

L'armée est présente partout et ils sont fan de l'uniforme...

CIMG0931 CIMG0942 CIMG0958

Bon et maintenant quelques photos des erasmus avec qui j'ai passé ces quatres jours...

CIMG0762 CIMG0771 CIMG0810 CIMG0811

CIMG0818 CIMG0827 CIMG0844 CIMG0875

CIMG0837 CIMG0868 CIMG0949 CIMG0980

Pierre en auras-tu assez?!!    CIMG0828

Et voici Arthur, un pote à qui on avait préparer une petite surprise pour son anniversaire samedi soir.... Au programme: gâteau, alcool, mousseux, cadeau, soirée en night club et une chambre d'hôtel ruinée.... Vivement qu''on sache le verdict pour savoir combien tu dois à l'hôtel hein mon petit arthuro!!!

CIMG0829

Voilà pour le reste des photos allez dans mon album photos dédié à St Petersbourg...

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Arrete!!! tu sais très bien que j'ai plus internet chez moi donc je le fais à l'école alors des fois faut etre patiente surtout que là j'étais 4 jours à Riga la capitale de la Lettonie...et c'était super chouette mais là aussi va falloir attendre que je mettes à jour le blog...hihihi
Z
ah ben merci il suffisait de demùander !!
Z
il est ou ?
Z
sympa st petersbourg ... mais il est cet album je suis myope ou quoi je le vois pas !
V
C'est clair c'était un pur moment de folie!!!!<br /> Allez la chambre allez allez!!! C'est quand le verdict?! Roulement de tambours! Toujours aussi inquiet?
Publicité
ROck Show
Archives
Publicité