ROck Show

3 juin 2008

Ca y est c'est la fin!!!!!

Alors voilà, c'est fini, je suis rentrée en France après une soirée d'adieu inoubliable! Je suis arrivée à Paris mardi 27 mai à 10h10 en compagnie de Nico, Quentin, Olivier et Mathieu!!! Et oui j'étais bien entourée...hihihi

Souvenirs, souvenirs....

retour_mathieu_093...Tallinn à 3h du matin... Et oui maintenant il fait nuit de 22h30 à 3h!

retour_mathieu_102 DSC05013 DSC05069 Mathieu_retour_bis_011

retour_mathieu_054 Berlin_express_079 Tallinn_021 DSC05226

Voilà maintenant c'est le retour en France et les soirées avec les amis et la famille qui sont au rendez-vous.... comme avec la soirée "chez l'ambassadeur"....

Voici les ambassadeurs avant...mai_2008_017... Et après...26321216_m

mai_2008_012 Ensuite fin de soirée chez Jess pour fêter ses 24 ans!!!!

Voili voilou mon blog s'arrête là puisque maintenant je ne suis plus en Estonie. D'ailleurs si quelqu'un sait comment je peux sauvegarder ce blog.... J'aimerais le conserver! Merci.

26 mai 2008

Pour ceux qui n'ont pas pu venir....

Tout d'abord Messieurs voilà ce que vous avez manqué.... (désolé les filles mais j'ai trop besoin de les faire enrager...mais vous regardez comment j'ai souffert en voyant ça pendant 9 MOIS!!!)

Tallinn_083 Tallinn_054 Tallinn_056 Tallinn_066

DSCF0738 Tallinn_003... Bon désolée cette photo est floue mais je voulais vous montrer qu'elles viennent en cours avec des jeans troués sur toute la longueur.....du CUL!!!!

Au fait ces nanas ne sont pas mannequins, elles sont juste comme vous et nous! Pour les premières photos se sont des étudiantes de chaque universités de Tallinn car c'était l'élection de Miss University!!!

Le départ...... :-(

Départ de Carol ce matin à 8h.... Trop triste... L'appart' est tout vide sans elle!!! En tout cas tu es une colloc' super, je suis heureuse de t'avoir rencontré....Et vive la Belgique!!!! (oups et la France bien sûr!!!)

DSC05069        weekend_8mai08_012

Voilà l'heure est aux préparatifs: nettoyage de l'appart' et préparation des bagages....qui je pense sont énormes et j'ai bien peur de devoir payer un supplément bagage.... Enfin bon on verra ça demain matin à l'aéroport! Pour celle ou ceux qui viennent me chercher c'est aéroport Roissy Charles-de-Gaulle Terminal 1 à 10h10!!!! maintenant je vous laisse je vais faire mes adieux à l'Estonie et à tous mes potes erasmus (et quelques estoniens aussi bien sûr même s'ils sont moins nombreux)....

DSC05212    DSC05210...oulala mais vais-je y arriver?!!!!

TicTac... TicTac... L'heure du retour est proche...

26 mai 2008

Dernier Restaurant a Tallinn!

Voilà hier soir c'était la dernière fois que j'allais au restaurant ici, en Estonie!!!! J'y suis allée avec Carol et ses parents. Ils ont très bien choisi, c'était délicieux et le cadre très agréable. Il est situé dans une partie du monastère Kloostri, les épais murs sont en pierre, il y a des concerts de jazz le soir, une grande cheminée ouverte qui donne sur toute la salle et parfois on y trouve des expositions d'artistes.

DSC05234   DSC05232  DSC05239

Un grand merci aux parents de Carol DSC05237

26 mai 2008

Un dimanche après-midi en vélo

Hier nous avons, comme depuis plusieurs semaines, un super soleil sur Tallinn. Quoi de plus naturel que de louer des vélos pour aller à la plage et au palais de Kadriorg. C'est accompagnée de Carol, Pierrot et Nico que j'y suis allée. Nous avons loué 2 vélos et...1 tandem!!!!!

pirita_velo_029 pirita_velo_021 DSC05169 oulala c'est dangereux ce truc là.....

DSC05134   DSC05162   DSC05160

pirita_velo_025   pirita_velo_026   DSC05178

Le palais de Kadriorg DSC05179 DSC05189 DSC05192

23 mai 2008

Dernière visite de l'Estonie..... :-(

Hier nous avons loué un van pour visiter notre très chère Estonie!!! Au programme Pirita avec le mémorial consacré aux soldats allemand, mer de Pirita, les fameuses chutes d'eau d'Estonie ( ce sont les chutes du niagara estoniennes!!!!) qui sont à Lahemaa, barbecue, plage estonienne au nord-est de l'Estonie.... et bien sur encore et toujours nos soirées "Tallinn by night".....

Pirita:

Mathieu_retour_bis_004  Mathieu_retour_bis_005  Mathieu_retour_bis_006  Mathieu_retour_bis_011

Mathieu_retour_bis_028   Mathieu_retour_bis_007  Mathieu_retour_bis_035

Dernière soirée de l'Estonian Business School:

Mathieu_retour_bis_047 Mathieu_retour_bis_068 Mathieu_retour_bis_058 ....Eps les filles...il est pas mal celui-là non?! Malgré son doigt abîmé par une chute de moto, il reste craquant non?! Et bien il est estonien, étonnant hein?!... C'est le tuteur de Carol et je vous fait profiter de sa bouille mimi et oui je partage je suis gentille!!!!!

Parc National de Lahemaa:

Mathieu_retour_ter_001 Mathieu_retour_ter_013 Mathieu_retour_ter_034 Mathieu_retour_ter_046

Mathieu_retour_ter_036 Mathieu_retour_ter_057 Mathieu_retour_ter_074 et ouais il est possible de se baigner en Estonie!!! Bon ok il faut etre bien motivé quand même!

Il y a quand même de belles maisons en Estonie, et pas uniquement en bois!!!

Mathieu_retour_ter_051 Mathieu_retour_ter_082 et vue sur la mer s'il vous plait!!!

Anniversaire surprise de Pierre Etienne:

Après cette journée bien remplie, nous avions organisé un petite fête surprise pour notre Pierrot qui a fêté ses 20ans!!!!! Même si la surprise a faillie foirer à cause des bonnes idées de Pierre. Il nous a saoulé pour faire un sauna au moment où les gens étaient invités....donc nobody pour leur ouvrir les portes bref après plusieurs annulations et modifications d'horaires nous avons quand même réussi. Et la surprise a fait son effet.

Mathieu_retour_ter_098    Mathieu_retour_ter_089 ....de supers cadeaux!!!!

Mathieu_retour_ter_104 ....Le fameux Soogiplatz ouvert 24 sur 24, très utiles en sortant de soirées! Mais pas très bon le lendemain, on a du mal à digérer le maxi burger, mais le poulet frites est correct!

Mathieu_retour_ter_103 ....et voilà ce qu'on trouve partout dans Tallinn et que tous les mecs deviennent fou en passant et dont certains se payent une petite danse

21 mai 2008

Aujoud'hui est un jour spécial!!!!!

Et oui aujourd'hui c'est l'anniversaire de ma petite soeur!!!!!! Pendant 3 semaines pile poil on va avoir le même âge....comme chaque année!

Alors ma petite Sessy je n'ai qu'une chose à te dire:

Joyeux Anniversaire!!!!!!

211544_T642VOV6GD25BSR7WTBWWL1U1WDEAT_juillet_95_H115906_L

Sessy c'est la petite fille en haut à gauche.... Qui aurait cru que cette petite chipie serait une future jeune maman adorable, attentionnée et surtout la première à passer à l'action....hihihi

Alors fête ça comme il se doit mais couche toi tôt et bois uniquement du jus de fruit ou occasionnellement une petite coupette de..... de..... champomy bien sûr!!!

Et oui ma soeur est enceinte d'un petit garçon qui pointera le bout de son nez fin août normalement si il ne veut pas voir le monde et surtout ses parents avant l'heure!!!!!! Alors elle doit rester sérieuse aujourd'hui!

Paris_avril08_001

Je suis loin de toi ma puce mais je pense très fort à toi.... Gros gros bisous d'Estonie rien que pour toi!

7 mai 2008

Petit tour d'Europe: deuxième partie!

Alors voilà ce que beaucoup d'entre vous attendaient....Mes photos de Grèce!!!!!

Du 11 au 21 avril 2008 je suis partie en Grèce en compagnie de Laura et Yohan rejoindre Alban, un pote AP2 (et oui encore un!) qui fait son année à Athènes! Le pied!!!!

Alors au programme visite et fiestas sur Athènes...

Journ_e_visite_grece_antique_012   Journ_e_visite_grece_antique_033   Journ_e_visite_grece_antique_126

P1011496  valou_grece_001   valou_grece_011

Visites et fiestas dans le Péloponèse... Nous avons loué une voiture afin de faire un road trip dans la partie du Péloponèse, une très belle région de la Grèce...

gr_ce_avec_les_loulous_246  P_lopon_se_012  P_lopon_se_071

P_lopon_se_139 Rencontre de ces gentils grecs en achetant une glace vers minuit...Une rencontre fort sympathique...Un bon moment de rigolade! P_lopon_se_157

Visites et Fiestas sur l'île de Mykonos où l'on a loué des Quads pour se déplacer tranquilou sur l'île...

Mykonos_049 Mykonos_070 Mykonos_005

gr_ce_avec_les_loulous_423   gr_ce_avec_les_loulous_339   gr_ce_avec_les_loulous_373

Les spécialités du pays:

La Moussaka P_lopon_se_065

Le Pastissio P_lopon_se_061

La salade grecque Mykonos_072

Le Souvlaki Grece_08_024.... et on s'est vue offert à quelques reprises un shot d'alcool local qui se boit après les repas, d'ailleurs Alban si tu pouvais nous retrouver le nom ce serait chouette!

J'ai adoré ces spécialités et peut-être en ai-je un peu abusée.....Oups!

Puis du 21 au 22 avril Alban et moi avons effectuer un Berlin express:

Berlin_express_006  Berlin_express_016  Berlin_express_035

Berlin_express_053   Berlin_express_039

Plus de photos dans les albums dédiés à chaque trip!

7 mai 2008

Les viennoises à Tallinn!

Malika et Marie sont arrivées le 2 avril 2008 àn 13h25 à Tallinn. Elles sont venues de Vienne pour passer quelques jours avec moi dans mon pays d'accueil, et iront à partir du 5 chez Marc à Helsinki.

Donc quelques jours de folies nous avons passés et Marc est venu nous rejoindre le vendredi soir pour faire la fête accompagné de Kevin, un pote de Finlande.

CIMG3570 DSCF6490 DSCF6502

DSCF6541 DSCF6505 CIMG3613

Last night in Tallinn pour elles, avec en prime Marcounet...

Tallinn_avril_08_010...AP2 forever! Tallinn_avril_08_001

C'était trop bien de vous revoir mes poulettes!!!! Plus de photos dans l'album "les viennoises à Tallinn"

7 mai 2008

Oulala un peu de retard à rattraper!

Bon ok me voilà de retour et je dois rattraper à peu près un mois pour continuer ce blog.... Alors par où commencer?!!!

Enormément de soirées se sont déroulées, j'ai eu quelques visites, je suis partie en vacances....Mais toujours et encore des soirées inoubliables à Tallinn...

Au Vana Major...ou Irish pour certains... un de nos pubs fétiches tout comme le Nimeta, Nimega, Molly Mallone

Tallinn_Mars08_133  Tallinn_Mars08_077

Tallinn_Mars08_081    Tallinn_Mars08_057

Anniversaire de Stefano au club le Bonbon.....Tallinn_Mars08_106 Tallinn_Mars08_115

Une soirée typiquement française autour d'un repas très français: apéro, chacuterie, tartiflette, vin.... Et quelques bons français...Merci Charlène pour l'idée et la cuisne!!!

Tallinn_Mars08_161  Tallinn_Mars08_144   Tallinn_Mars08_163

Un petit bar à chicha bien glauque mais où l'on a passé un bon après-midi car notre prof nous avait oublié donc petit au bar à chicha le plus proche de l'école... Pas beaucoup de choix, il n'y en a que 3 dans Tallinn....

Tallinn_Mars08_036  Tallinn_Mars08_043  Tallinn_Mars08_054

Un centre de tirs qu'on a testé un soir après une soirée bowling!

Tallinn_fevrier_024 Tallinn_fevrier_027 En mode killeur...Tallinn_fevrier_002

Tallinn_fevrier_015 Tallinn_fevrier_014.... The winner is....ME!!! et oui première fois que je tirs et c'est moi qui gagne... J'en ai épater plus d'un...ahahah