Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ROck Show
20 septembre 2007

Un lundi après-midi: gourmandise!

Pendant que certains travaillaient leur "corporate finance" pour leur test du lendemain, Valentine et moi sommes allées nous promener dans la Old Town....

Raekoja Plats:

Raekoja_plats                  Raekoja_plats2                   Raekoja_plats__place_de_l_hotel_de_ville

Une boutique de cristal et une boutique Davidoff sont situés sur cette place de l'hôtel de ville...

boutique_de_cristal

Petit arrêt à la boutique Kalevi Martsipanituba... C'est une véritable institution. Les pâtes d'amandes de la marque Kalev (1864) sont peintes à la main et étaient très convoitées jusque dans la cour des tsars! Il ne faut pas manquer le café au charme suranné à l'arrière de la boutique.

Kalevi_Martsipanituba Kalevi_Martsipanituba5 Kalevi_Martsipanituba6 Kalevi_Martsipanituba12

Kalevi_Martsipanituba8                     Kalevi_Martsipanituba13

Bon ok j'avoue je n'ai pas pu résister et je me suis offerte une petite pâte d'amande avec les remparts de Tallinn dessinés dessus... Mais comme je suis une gentille fille, j'en ai offerte une aussi à Florence (et oui la pauvre elle révisait pendant que moi je me régalait...)

p_te_d_amande Hummm!!! So delicious!!!!

Ensuite en se baladant on s'est dit qu'on allait voir à quoi ressemblait la plus vieille pharmacie du monde... Et oui elle est à Tallinn!!!! Mais manque de chance elle venait de fermée. Alors en se dirigeant dans une petite ruelle puis dans une cour, on tombe sur la boutique Chocolats de Pierre qui prend des allures de salon de thé. On décide de faire une petite pose et de se réchauffer en goûtant leur chocolat chaud maison.... Un vrai régal. Jeanne si tu viens me voir je t'y emmènerais ça c'est sûr! Le décor est à base de tentures en velours brodées d'or, des coussins empilés, corbeilles de fruits, vieilles horloges.... Un petit endroit cosy où ils font d'inimitables chocolats chauds apparemment on peut en trouver au gingembre, à la vanille, au sel de mer...Mais ma connaissance en estonien ne m'a pas permis d'y goûter... Je vais vraiment m'acheter un dictionnaire d'estonien cela devient une urgence surtout lorsque l'on peut louper de tels délices!

chocolat_de_pierre2                      chocolat_de_pierre3

On peut même acheter leur chocolats en tablettes, en ballotins ou à l'unité....

chocolat_de_pierre4                 chocolat_de_pierre5

Et voici mon chocolat chaud et le petit gâteau traditionnel pour l'accompagné....

Mon_chocolat_chaud

Et c'est du chocolat maison mis dedans.... Vous avez vu les étages?! Comme dans les cocktails... Un REGAL!!!!! Un vrai moment de plaisir!

g_teau_tradi

Mais oui maman ne t'inquiète pas ce n'est pas mon goûter de tous les jours... C'est très bon mais ces moments ne sont de véritables bonheur lorsqu'ils ne sont malheureusement que rares! C'est une adresse que je recommande à tout le monde. Et je sais que Valentine est d'accord avec moi car elle aussi s'est régalée avec son magnifique cappuccino....

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Olalal Valérie je te tiens responsable de mon mal de ventre .. <br /> C'est génial les pates de fruit et elle te peint ça en direct? <br /> Encore une bonne raison de venir ... <br /> Arretes de bouger !!! On voit rien !
Publicité
ROck Show
Archives
Publicité